Channel: A la découverte du Canada

THE Grand Canyon

Ca y est on est enfin à l’un des lieux mythiques de l’Amérique de l’Ouest. Grand Canyon Notre choix se porte sur la RIM Nord … au Sud, plus de 350 000 visiteurs au Nord seulement 30 000 …. notre choix...

Un Antelope Canyon, les touristes en moins …

En arrivant à Page, Utah, nous sommes sujet à de terribles changement d’horaire car toute la zone que nous allons visiter autour est étendue sur l’Arizona aussi mais les 2 états n’ont pas le même...

Y a rien à voir ici !!!

Horse Shoe Bend Vous l’aurez compris, il n’"y a rien à voir" à cet endroit là sauf ce magnifique lit du Colorado qui a dessiné merveilleusement le paysage. Cette phrase a toutefois était entendue d’un...

THE Monument Valley

Alors que ce matin nous étions près de Page à Horse  Shoe Bend, nous voilà arrivés sur les terres Navajo. C’est en milieu d’après-midi que nous arrivons à Monument Valley. Il y a un petit circuit à...

Le Mesa Verde National Parc ou un peu d’histoire américaine

Mesa Verde National Park Le parc national de Mesa Verde (Mesa Verde signifie « Plateau vert » en espagnol) nous fait découvrir un petit bout du Colorado. Il couvre une superficie de 211 km², il est un...

Au paradis des Arches

Nous voilà maintenant à Arches National Park. Il est connu pour sa formidable concentration d’arches rocheuses naturelles, mais aussi par des falaises et buttes travaillées par l’érosion. Nous ne...

Canyonlands National Park

Nous voilà sur la fin de notre tour des parcs nationaux du Sud. Le tour des canyons se termine par le parc national de Canyonlands. Canyonlands National Park Il nous reste de quoi voir car sa...

Repos bien mérité ;)

Nous voilà depuis 3 jours à Salt Lake City. La ville a été fondée au XIXe siècle par des pionniers membres de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, couramment appelés mormons. Elle...

Le Teton National Park

Une fois passé Salt Lake City, nous avons eu l’impression de changer de pays tellement les paysages étaient vraiment différents des déserts que nous venions de traverser. Nous nous retrouvons face à...

Une Terre bien vivante

Nous attendions avec impatience ce parc car il s’agit là du parc national le plus visité du monde avec ces 30 000 visiteurs par jour. Il est plein de promesses même s’il signifie pour nous la fin de...

USA : un premier bilan

Le bilan de ces 90 jours de voyage aux Etats-Unis sera pour moi très partagé. En traversant 24 états j’ai vraiment été émerveillée par les paysages. Une diversité de la Nature, du désert à la forêt, de...

Le "Tout en Un"

Les guides touristiques présentent cet endroit comme une île où il y a tout. Elle est bien l’image du slogan de la Colombie Britannique : « Super Natural BC ». Entre les forêts denses, les plages de...

Sea to Sky Highway

Nous quittons Vancouver en direction du Nord par l’autoroute « Sea to Sky Highway » (l’autoroute de la Mer au Ciel). Jusqu’à Lillooet, cette autoroute est d’une rare beauté. D’abord en longeant l’océan...

The friendliest Ghost Town

Alors que l’on continue notre route, encore un peu plus au Nord, un petit village nous attire à lui. Ghost Town Une petite boucle de 140 km depuis l’autoroute où nous roulions pour rejoindre Stewart,...

Un Bon Anniversaire

Voilà que notre quotidien est chamboulé par 2 faits importants :  On se croyait en Terre d’Ours, mais en fait c’est de Moustiques qu’elle est . Ils sont féroces, nombreux et sauvages et il faut bien...

North Pole

Alors que nous sommes sur la Alaska Highway, qui comme son nom l’indique doit nous amener en Alaska (la grande partie:) ), nous savourons à chaque kilomètre un paysage vraiment scénique et l’autoroute...

Wild Life Far North

S’il y avait une 6ième place possible dans mon top 5 des Etats-Unis, le Denali National Park la prendrait à coup sur !!! (dans mon classement par ordre chronologique). Ce parc grand de 6 fois le...

Kenai Peninsula

Whaou !!! le Sud d’Anchorage, autrement appelé la Péninsule de Kenai est vraiment splendide. Des glaciers partout !!!!! on se croirait presque en Alaska Exit Glacier National Park Il semblerait...

Du Musk Ox au Poulet

Alors qu’à Palmer, nous nous présentons pour visiter la ferme à Musk Ox (d’ailleurs si quelqu’un connaît le nom en français, on est preneur …), des animaux préhistoriques dont l’espèce est quasiment...

Dawson City

Peu après ce petit village folklorique de « Chicken », nous passons la frontière. L’Alaska semble terminer en beauté les USA. Cet état grand de 2 fois le Texas, 3 fois la Californie, 10 fois le...